Nous ne pouvons pas vous autorisé cetle action!! Merci de ne pas essayez de la répeter !

Services / Activités

L'île de nosy Be demeure un carrefour de rencontre et d'échanges. Sa culture s'est façonnée à la croisée de nombreuses civilisations telles que Arabes, portugais, indiens et surtout du peuple sakalava.

Marodoka village

Seulement à 5 mn de voiture, ou de bajaj de Home sakalava est un site à visiter. Ce village fut l'origine du peuplement de nosy Be, on y retrouve encore les plus anciennes traces de présence humaine sur l'île . Plusieurs éléments architecturaux témoignent son apogée: mosquées, le fameux cimetière indien, la maison des fantômes,... lors de votre visite, sur réservation, vous serez accueillis par des danses traditionnelles accompagnés d' amuses bouches traditionnels et de thé au vertu "parait-il" aphrodisiaque par l'association des femmes gardiennes de la tradition à Marodoka.

L'arbre sacré

Un grand arbre, ficus géant d'une envergure de 5000m2, agé de 200 ans situé à 10mn en voiture de la chambre d'hôtes home sakalava. Arbre planté en honneur de la Reine Sakalava Tsiomeko qui a débarqué en 1837 par la baie d'Ampasindava.
Des rites ancestraux s'y font encore de nos jours. Accessible en taxi

Mahabo de manongarivo

Situé à 30 mn en voiture de Home sakalava, laissez vous surprendre par ce cimetière sacré où reposent les princes des familles royales. ce site abrite aussi différents tombeaux dont celui de la Reine Binao qui a régné sur Nosy Be de 1881 à 1921. Vous pourrez encore découvrir la case au trésor contenant des objets personnels et des dépouilles. En respectant les règles des tenues , rites et jours de visites , vous serez les bienvenus sur ce site.

Nosy Komba, L'ile Aux Lemuriens

L’île de Nosy Komba (« île aux lémuriens ») est la plus grande et la plus peuplée après Nosy Be avec près de 4.000 habitants.
Elle abrite des nombreuses variétés des lémuriens qui sont considérés sacrés et insulaires. C'est une crête en forme conique culminant à 622 m2, revêtue d'une forêt quasi primaire et luxuriante où abrite différentes faune et flore très riches et variées, un lieu idéal pour les randonnées et trekkings. Nosy Komba est une destination pour les amoureux de farniente et nature sauvages par ses jolies plages désertes aux eaux de couleur d'émeraude et sa tranquillité. Le village principal d’Ampangorina, le village pittoresque, avec ses échoppes d’artisanat local, et le parc aux lémuriens privé situé à 15 minutes à pied reste à découvrir.

Nosy Tanikely (Parc National Marin)

Ile la plus fréquentée des îles aux environs de Nosy-Be, Nosy Tanikely, est localisée au sud de la Grande Terre Nosy Be. Site protégé devenu parc national marin en 2010, l’île de Nosy Tanikely est un véritable aquarium vivant, incontournable à Nosy Be.


Randonnée

En séjournant  à l'hôtel de charme Nosy Be Home sakalava, vous pourrez  profiter des  conseils sur les randonnées  hors des sentiers battus,  qui sont proposées à Nosy Komba et  aux réserves de Lokobe , nous avons des contacts direct avec les guides agréés qui rendront  votre visite plus sure  aux tarifs préférentiels . Le port , lieu de départ, étant à 5mn à pied de notre chambres d'hôtes Home sakalava. Le littoral de Hell-ville , seulement à 3 mn à pied  vous offrira une vue pittoresque sur le port et  sur les îles de Nosy Tanikely , des réserves de lokobe, de Nosy Komba et de Ankify.
La visite de la ville à pied vous  permettra aussi de découvrir les maisons coloniales riches en histoire, la cour de Hell.

Nosy Iranja

Nosy Iranja, est surnommée aussi ''ile aux tortues'', pour des nombreuses tortues marines viennent pondre ses œufs durant la nuit. Un endroit envoûtant, Nosy Iranja, est sise à environ deux heures de bateau depuis Nosy Be. Formée de deux petites îles '' Iranja Be et Iranja Kely'' qui sont reliées par une traine de banc de sable immaculé affleurant à marée basse. Son attrait réside dans la beauté du lieu. La plage aux eaux transparentes et cristallines, le petit village de pêcheurs pittoresque, l'ancien  phare de Gustave Eiffel, des beaux panoramas font de Nosy Iranja un site touristique apprécié par les bourlingueurs.

Nosy Fanihy

Petit îlot inhabité aux allures de carte postale, Nosy Fanihy est un véritable havre de paix situé face à la pointe Nord de Nosy Be. Ses eaux turquoises cernées de récifs coralliens et sa plage immaculée font la joie de tous les baigneurs en quête d’île sauvage. Nosy Fanihy est un site sacré pour le cimetière du roi Sakalava.

Nota bene: les Sakalava sont très sensibles aux interdits, d'où  il est important de bien respecter les fady locaux.

Nosy Sakatia

A à peine 10 minutes de bateau depuis Nosy Be, l’île de Sakatia, est une petite île tranquille. Son attrait touristique réside à ses plages et ses sites de plongées. Bivouaquer ou piquer niquer sur la plage est possible. Dans les sentiers forestiers, au détour d'un trekking dans les collines, vous découvrirez une espèce endémique de caméléon, aussi grande que le petit doigt de la main et tant d'autres flore et faune qui sont remarquables.

N'hésitez pas à consulter nos tarifs et à nous contacter pour en apprendre davantage et réserver votre séjour à Home Sakalava.